Les barres de maintien, un nouveau souffle pour l'habitat senior

Au sein du domicile, certains aménagements permettent de sécuriser l’espace et de permettre aux seniors de vivre de manière confortable dans leur environnement, c’est le cas des barres de maintien, des produits conçus pour répondre aux besoins uniques dans chaque pièce de la maison et pour vous y emmener en toute sécurité.

En lire plus

Prévenir les chutes grâce aux solutions antidérapantes

Les chutes sont fréquentes et ont de nombreuses répercussions sur l’autonomie, que l’on soit senior ou non. En effet, l’expérience d’une chute fragilise la personne, même en l’absence de conséquence traumatique, et peut parfois constituer un mode d’entrée en institution. D’où la nécessité d’équiper son logement autant que possible.

En lire plus

La bande luminescente, une aide visuelle pour prévenir les chutes

En vieillissant, les personnes âgées sont davantage exposées à des troubles de la vision, de l’audition ou de la posture pouvant affecter leur sécurité. Pourtant, différentes solutions existent et permettent de sécuriser le domicile tout en contribuant à leur autonomie et à rassurer les proches.

En lire plus

Apporter un « mieux-vivre » au quotidien des seniors comme de leurs aidants

Le personnel soignant, qu’il s’agisse d’infirmières ou d’aide-soignants, s’occupe parfois de patients dépendants et qui nécessitent une attention toute particulière. Sélectionner et utiliser des équipements adaptés est un facteur important de bien-être au quotidien, et ce, pour chacune des parties.

En effet, les dispositifs doivent être choisis avec soin pour pouvoir aider au « mieux-vivre » des seniors et de leurs aidants professionnels, respectivement en maintenant leur autonomie et en réduisant les facteurs de risque de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).

En lire plus

La salle de bain, une pièce de vie les chutes sont fréquentes

La salle de bain est un lieu clé de la maison qui se doit d’être adapté à tous, notamment aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. C’est sans doute la première pièce à aménager pour que la personne conserve son autonomie le plus longtemps possible. Différentes solutions et techniques d’aménagements existent, de la rénovation complète à la simple adaptation.

En lire plus

mySENPRO, votre nouveau partenaire confort et autonomie au quotidien

Vivre chez soi quel que soit son âge est le souhait de la grande majorité des Suisses. Cependant, il n’est pas toujours simple de vieillir à domicile dans de bonnes conditions. Le logement doit être adapté et des aménagements peuvent y être apportés, l’objectif étant de prévenir et de limiter les chutes, responsables de bon nombre d’hospitalisations et de décès chaque année.

En lire plus