mySENPRO, votre nouveau partenaire confort et autonomie au quotidien

Vivre chez soi quel que soit son âge est le souhait de la grande majorité des Suisses. Cependant, il n’est pas toujours simple de vieillir à domicile dans de bonnes conditions. Le logement doit être adapté et des aménagements peuvent y être apportés, l’objectif étant de prévenir et de limiter les chutes, responsables de bon nombre d’hospitalisations et de décès chaque année.

Afin que tout un chacun puisse continuer à réaliser ses activités quotidiennes, mySENPRO souhaite leur permettre de s’épanouir dans leur parcours de vie et d’habiter un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins. L’entreprise intervient donc dans ce cadre pour prévenir et limiter les chutes à domicile, à l’aide de produits et de services personnalisés et d’un accompagnement permanent.

mySENPRO : un accompagnement global et sur la durée

mySENPRO propose des produits et prestations de services limitant la perte d’autonomie en favorisant le confort et le bien-être au quotidien, et donc le maintien à domicile.

« Puisque chaque projet est différent et que chaque personne est unique, nous proposons aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, ainsi qu’à leurs aidants, des services personnalisés et adaptés à leurs attentes », précise le co-fondateur de l’enseigne.

La société propose également des produits innovants à destination du personnel soignant afin d’optimiser leur quotidien tout en limitant les risques professionnels ainsi que les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

Un site de référence pour l’ensemble des activités de mySENPRO

Grâce au site Internet www.mysenpro.ch, récemment mis en ligne, mySENPRO permet aux seniors, aux aidants et aux soignants de faire les meilleurs choix de produits et de services possibles, tout en leur garantissant confort, autonomie et sécurité.

Ergonomique et dynamique, cette vitrine web offre à chaque internaute une grande fluidité dans la navigation. En effet, conçu pour trouver l’offre adaptée à son besoin, le site Internet de mySENPRO présente clairement et simplement ses 4 offres :

  • Dispositifs de prévention des chutes: chemins lumineux, barres de maintien, revêtements anti-gliss…
  • Systèmes de sécurité et d’assistance: transmetteurs de téléassistance, détecteurs automatiques de chutes, téléphones simplifiés…
  • Equipements pour professionnels: enfile-bas de compression…
  • Services: panel de prestation « clés-en-main » incluant un accompagnement dans sa globalité.

Des fiches produits sont par ailleurs mises à la disposition du public « afin de pouvoir, de chez soi, se faire une idée des produits existants sur le marché », précise le co-fondateur.

La plateforme a également pour vocation d’informer les internautes, via une rubrique dédiée, dans laquelle mySENPRO relaie des informations non seulement sur les solutions proposées mais également sur les actualités de la Silver économie (ndlr : économie du « bien-vieillir »).

Enfin, chacune des offres de mySENPRO vise à faciliter le maintien à domicile de manière sécurisée et personnalisable. Dans une logique de qualité et de respect mutuel, l’entreprise s’adapte aux besoins, à l’espace de vie ainsi qu’aux budgets des publics. « L’écoute et la bienveillance font partie intégrante de nos valeurs, c’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner nos clients dans la réalisation de leur projet dans sa globalité », conclut-il.